Accueil » Elections 2018
 
Elections 2018 PDF Imprimer Envoyer

Communiqué du président de l’AFLYHT

(À diffuser au chef d’établissement, à son adjoint, à l’adjoint gestionnaire et au DDFPT)

 À la rentrée prochaine, sera organisée une élection destinée à renouveler le Conseil d’Administration de l’AFLYHT : sur les 18 postes d’administrateur qui composent notre C.A, 12 sont à pourvoir dont 2 dans le collège des DDFPT et 2 dans celui des adjoints gestionnaires.

18 postes d’administrateur constituent le CA dont : le président, 2 vice-présidents, le secrétaire général, le secrétaire adjoint, le trésorier, le trésorier adjoint et 11 administrateurs délégués.
Deux des administrateurs représenteront le collège des agents comptables ou adjoints gestionnaires, en cas de carence le(s) poste(s) se reporteront sur le collège des personnels de direction. Douze des administrateurs représenteront le collège des personnels de direction (chef d’établissement et adjoint au chef d’établissement).Quatre des administrateurs représenteront le collège des Directeurs délégués aux enseignements technologiques et professionnels, en cas de carence le(s) poste(s) se reporteront sur le collège des personnels de direction. Une seule personne par établissement peut se présenter aux élections.

Qui peut être candidat à cette élection ?
Les chefs d’établissement, les adjoints, les DDFPT et les gestionnaires des établissements publics et privés sous contrat adhérents à l’Aflyht.

Les candidats à ces fonctions d’administrateur voudront bien adresser au secrétaire général ( Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ) pour le 31 janvier 2018 une brève note sur laquelle seront précisés leur fonction et des éléments sur leur motivation pour cette activité bénévole qui demande une certaine disponibilité.

 Les élections elles-mêmes se dérouleront uniquement lors du congrès de Pau de mars 2018, soit par correspondance soit sur place (aucun vote ne pourra se faire par procuration).

J’espère que les candidates et candidats seront nombreux pour combler efficacement les départs très nombreux cette année.

 Je reste à votre disposition pour toute précision que vous pourriez souhaiter avant de déclarer votre candidature. Je peux, d’ores et déjà vous encourager à consulter notre site www.aflyht.net.

 

 

Le président de l’AFLYHT

Cyrille Jeannes


Mise à jour le Vendredi, 22 Décembre 2017 13:18