Cali MYLLE, jeune ardéchoise élève de Terminale Baccalauréat Professionnel Cuisine au Lycée hôtelier de Largentière, a remporté la médaille d’or départementale et la médaille d’or régionale au concours MAF (« Un des Meilleurs Apprentis de France ») 2024.
Le 24 avril 2024, lors du concours MAF qui s’est déroulé à la MFR de Balan dans l’Ain, un incident est survenu empêchant la candidate de finir sa prestation. Le président du jury, très compréhensif et bienveillant, a donné l’opportunité à Cali de représenter le concours à une date ultérieure.
C’est finalement au lycée hôtelier de Tain l’Hermitage (Drôme) que la candidate a pu, le 22 mai dernier, présenter ses deux plats (Maquereau cuit et cru, palet Breton ganache chocolat noir caraïbe) à un jury composé de grands chefs de la région et présidé par des MOF (Meilleurs Ouvriers de France).
Après trois mois d’entraînement, forte du soutien du Proviseur Christophe Bernasconi, du coaching remarquable de son professeur Thierry Tourre (enseignant de Cuisine) et de l’accompagnement précieux de Richard Rocle (Chef étoilé et patron de l’Auberge de Montfleury), Cali est récompensée par une double médaille d’or.
Cali aura à ce titre l’honneur de représenter la région Rhône Alpes lors de la finale nationale qui se déroulera à Paris en novembre prochain.
De gauche à droite :
M.Gourvenayre Gérard,Président régional des concours MAF
M.Monnot Mickael, Enseignant au LP de Tain l’Hermitage
M. Chabran Michel, ex-restaurateur étoilé à Pont de l’Isère
Cali Mylle, élève lauréate
M. Rocle Richard, Chef étoilé et patron de l’Auberge de Montfleury à Saint-Germain
M.Bernard-Marie François, MOF
M.Tourre Thierry, enseignant de Cuisine